Episode 1 : Regarder le passé avec gratitude donne du sens à notre vie

"Notre plus grand médecin est la force vitale qui est en nous" Hippocrate

Episode 1 : Regarder le passé avec gratitude donne du sens à notre vie

La fin de l’année est le moment idéal pour jeter un regard bienveillant sur tout ce que nous avons vécu durant toute une année.

La gratitude est la qualité de ce qui est agréable, c’est cette forme de reconnaissance, cet acte qui engage tout notre être, ce sentiment naissant de bases solides et développe en nous la capacité d’être conscient de ce que nous sommes ici et maintenant !

S’entraîner à la gratitude est l’exercice que je vous propose pour commencer cette aventure !

Au fil des répétitions, nous commençons à percevoir les petits événements positifs du quotidien qui nous procurent un sentiment de joie qui rend notre vie beaucoup plus heureuse.

Et si nous avons fait des expériences désagréables, nous pouvons tout de même développer ce sentiment de gratitude, car si les bons jours nous apportent de la joie, les mauvais nous donnent des leçons qui peuvent nous apporter beaucoup.

La gratitude apporte un sens à notre passé, elle apporte la paix tout en donnant un sens au futur, au devenir.

Des études montrent que vivre la gratitude chaque jour a un impact considérable sur notre santé physique et psychologique. Éprouver de la gratitude développe notre humilité, mais aussi notre sens de la justice, générosité, amitié, amour. Ce n’est pas tout, la gratitude améliore grandement les relations avec nos proches, en général, en famille et dans le couple.

En conclusion, si nous sommes reconnaissant envers le fait d’exister, tout ce que nous avons déjà, nous nous porterons mieux, éprouverons une joie profonde et la partagerons avec notre entourage.

Source https://sofrocay.com/podcast-sophrologie-episode-1-regarder-le-passe-avec-gratitude-donne-du-sens-a-notre-vie/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :