Articles

"Notre plus grand médecin est la force vitale qui est en nous" Hippocrate

Episode 1 : Regarder le passé avec gratitude donne du sens à notre vie

La fin de l’année est le moment idéal pour jeter un regard bienveillant sur tout ce que nous avons vécu durant toute une année. La gratitude est la qualité de ce qui est agréable, c’est cette forme de reconnaissance, cet acte qui engage tout notre être, ce sentiment naissant de bases solides et développe en…
Lire la suite

sophrologie et maternité
Semaine internationale de la sophrologie caycédienne

Semaine internationale de la Sophrologie Caycédienne

  Cet événement annuel coïncide avec la date anniversaire de la naissance du Professeur Alfonso Caycedo. L’Académie se joint à Sofrocay pour lui rendre hommage ainsi qu’à son œuvre et au travail des sophrologues des différents pays où cette méthode est pratiquée. La Sophrologie Caycédienne développe une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé…
Lire la suite

La sophrologie au CITES-Clinique du Stress

HISTORIQUE DU C.I.T.E.S (Centre d’Information, de Thérapie et d’Étude sur le Stress) Le CITES-Clinique du Stress (appelé à l’origine : « CITES-Prévert ») est né en octobre 1995 à  l’initiative de Martine TIMSIT, neuropsychiatre et Professeur à la Faculté de Psychologie de l’Université de Liège, de Pierre FIRKET, médecin généraliste et systémicien, et de Dominique DETHIER, psychologue. Ces…
Lire la suite

La sophrologie à l’école

[pdf-embedder url= »https://sophrologie.be/wp-content/uploads/2019/03/sophroscool.pdf » title= »sophro’scool »]

La sophrologie pour les aînés

En juillet 2017, après la formation du cycle fondamental, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de la pratique de la sophrologie caycédienne. J’ai mis sur pied un groupe, dans ma bonne ville de Nivelles. Et le travail a commencé. Aujourd’hui, j’exerce à Nivelles et à Braine-­‐L’Alleud, principalement autour de trois axes. En individuel, pour…
Lire la suite

« Et Si septembre était le mois du souffle … »

« Et si Septembre était le mois du souffle ». Le souffle du vent qui annonce l’automne, la bise encore tiède qui frôle notre joue. Les odeurs qui s’entremêlent… Faisons entrer l’air qui purifie les pièces de nos maisons tout en évitant les courants d’air qui nous refroidirons. Préservons-nous, pensons déjà à refaire le plein d’énergie car…
Lire la suite