Champs d’application

"Notre plus grand médecin est la force vitale qui est en nous" Hippocrate

Praticien en sophrologie : champs d’application

Pour un praticien en sophrologie ,les champs d’applications sont divers et variés, cela dépendant de la formation de base que vous avez ainsi que de vos envies et projets. 

La formation est adaptée à tout professionnel, de tout secteur d’activité : entreprise tertiaire, enseignement, santé, mieux-être … pour enrichir sa profession de base tout en s’engageant dans une nouvelle professionnalité.

 

La branche médicale et paramédicale de la Sophrologie 

sophrologie santé

Dans ce domaine les techniques sophrologiques sont dirigées par des professionnels de la santé (médecins, psychologues, kinésithérapeutes, infirmières, chirurgiens-dentistes,sages-femmes, logopèdes, aides-soignantes …) afin de garantir un diagnostic correct et une thérapie adéquate. Elles peuvent être appliquées seules ou de façon complémentaire à une thérapie.

 

La branche socio-prophylactique 

sophrologie éducation

 

Pour les professionnels en sciences sociales, de l’éducation, des ressources humaines, de la psychologie sociale/industrielle, du sport, de la musique …

La sophro-pédagogie est une branche de la sophrologie spécialisée dans le domaine de l’éducation de l’apprentissage. Elle s’avère utile dès la petite enfance et au cours de toutes les étapes ultérieures de la vie.

L’enfant et l’adolescent actuels peuvent avoir à affronter de nombreuses difficultés telles que problèmes familiaux, interpersonnels ou scolaires.

De même que dans le domaine sportif, il faut savoir que le niveau de toute performance sportive est largement influencé par la connaissance de soi, le contrôle des émotions, la concentration, la motivation et la capacité de persévérance du sportif.

 

La branche de la prévention (du stress notamment) et du mieux-être 

sophrologie stress

Pour toute personne désireuse d’acquérir une connaissance approfondie en sophrologie authentique avec comme intérêt éventuel l’utilisation de la méthode pour accompagner des personnes et des groupes de son entourage.La méthode Caycedo s’adapte à tous les âges ; de l’enfant à l’adulte en passant par l’adolescent, jusqu’au sénior. C’est un entraînement qui permet de conserver un équilibre psychique sain, qui améliore la qualité de vie et qui développe les valeurs humaines en tant que fondement de notre réalisation personnelle. Elle trouve ses applications dans le développement personnel, la prévention et le contrôle du stress.
Un entrainement vivantiel à chaque étape de la vie.

 

%d blogueurs aiment cette page :